FAQ

Trouvez ici réponse à toutes vos questions !

Et si toutefois ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'écrire via le chat ou le formulaire de contact.

Contenu réductible

A qui s'adressent les produits de La Malle Cosmique ?

A tout le monde !

L'inclusivité est une valeur forte de la malle, elle s'adresse à toutes et tous sans distinction de genre ou de taille.

Tout dépend de mes trouvailles mais j'accorde beaucoup d'importance à vous proposer une sélection la plus large possible.

Les pièces de la malle ne sont pas genrées car je considère que chacun.e est libre de porter ce qui lui plaît. Il n'y a donc pas de catégories "femme"/"homme".

D'où viennent les trésors de La Malle Cosmique ?

Chaque pièce est sélectionnée à la main avec beaucoup de soin et d'amour.

Elles peuvent être chinées en brocante et vides-greniers, friperies, ressourceries, boutiques associatives ou directement auprès de particuliers.

Les articles étant vintage, sont-ils malgré tout en bon état ?

Pour la malle, les marques du temps témoignent du passé, racontent une histoire et font de ces trésors des pièces uniques et authentiques.

Mais, vintage ne signifie pas délabré, sale et poussiéreux.

Les pièces ont vécu souvent plusieurs vies avant de rejoindre la malle, mais la majorité est encore en très bon état car conçues pour durer.

Chacune est par ailleurs revalorisée au mieux pour continuer de nous faire briller : lavée, désinfectée, repassée, réparée si nécessaire et autant que possible.

Si des défauts persistent, ils seront portés à votre connaissance grâce à un descriptif détaillé et des clichés de qualité.

Et si l'article ne trouve pas preneur.se, il servira une jolie création upcycling, ou sera confié à une association caritative.

Comment s'assurer qu'un article soit à la bonne taille ?

Les tailles des vêtements vintage peuvent différer des standards actuels. Je fournis donc, pour chaque pièce, des mesures détaillées ainsi qu'un maximum de photos pour vous guider.

Pour être sûr.e que l'article vous convienne, je vous conseille de comparer les mesures (prises à plat et en centimètres) avec une pièce de coupe similaire, dans laquelle vous vous sentez bien.

N'hésitez pas à m'écrire via le chat ou le formulaire de contact s'il vous faut des mesures supplémentaires.

Est-il possible de venir essayer les vêtements ?

Il n'y a pas de boutique physique mais il est en effet possible de prévoir des essayages sur Paris.

Merci, pour cela, de m'écrire via le chat ou le formulaire de contact afin que nous puissions convenir ensemble des modalités.

Combien coûte la livraison ?

Tout dépend du mode de livraison choisi.

Vous pouvez venir récupérer gratuitement votre colis dans le 18ème arrondissement de Paris.

Je peux également livrer moi-même aux adresses parisiennes pour 1,90€.

Vous pouvez choisir une livraison en point relais pour 3,90€, ou à domicile pour 5,90€.

Enfin et quel que soit le mode choisi ou le poids du colis, la livraison est gratuite dès 60€ d'achat.

Le délai de livraison peut varier entre 1 et 10 jours entre le moment où vous passez commande et le moment où vous la recevez, en fonction de la modalité choisie.

cf. politique d'expédition et de livraison en bas de page

Comment faire si l'article ne me convient finalement pas ?

Je prends toutes les précautions afin d'éviter cette situation (mesures et descriptifs détaillés, photos) car je souhaite limiter au maximum notre impact environnemental.

Vous pouvez également me contacter via le chat ou le formulaire de contact pour avoir davantage de précisions.

Si la situation se présente malgré tout, vous avez jusqu'à 14 jours à compter de votre achat pour retourner l'article. Je procéderai alors à son remboursement à condition qu'il soit inutilisé, dans son état et emballage d'origine.

A noter que les frais de port du retour sont à votre charge et ne seront pas remboursés.

cf. politique de retour et remboursement en bas de page